mercredi 14 janvier 2015

L'assemblée générale de Tête d'affiche s'est tenue le 13 janvier 2015 à Grambois.

Dernière préparation studieuse !
 L'assemblée générale de Tête d'Affiche s'est tenue ce mardi 13 janvier à 19h30 dans la salle du Conseil de la Mairie avec 25 adhérents et sympathisants.
Accueil des adhérents
De nombreux adhérents ont renouvelé leur cotisation à l'association à cette occasion


  


Le président, Denis Dufrène, ouvre la séance en rendant hommage à Wendy Buseman, la fondatrice de Tête d'Affiche, décédée en Hollande le 3 janvier dernier.
Tout d'abord le rappel des quatre spectacles programmés et organisés par Tête d'Affiche (Un air de famille, Très chère Mathilde, Poilushow et le Cabaret Piaf) qui ont tous fait le plein de la salle polyvalente (entre 100 et 150 personnes à chaque fois).
Mais Tête d'Affiche répond aussi aux sollicitations qui lui sont faites :
- à la demande de la municipalité, le concert de fin d'année du Conservatoire de musique de Pertuis (plus de 200 personnes dans l'église de Grambois)
- à la mobilisation de "Grambois s'engage pour le téléthon" en organisant un superbe concert de musique baroque le 5 décembre dans l'Eglise.
- pour la deuxième fois : la clôture du Festival de Durance-Luberon avec un magnifique concert du Middle Jazz Orchestra et 250 spectateurs dont certains n'ont pas hésité à se lancer dans des rocks endiablés...
C'est au total une fréquence cumulée de 1035 spectateurs pour l'année 2014.

Nous avons tenu à expliquer aussi comment nous fonctionnions dans la bonne humeur et l'envie de faire partager les spectacles que nous dénichions tant en suivant l'actualité théâtrale de la région, qu'en allant au Festival d'Avignon ou en dans petits lieux d'expression des environs. Avec un principe intangible : il faut que nous ayons vu à plusieurs les spectacles et donc qu'on ait pu discuter ensemble de l'opportunité de le présenter.

Les perspectives 2015
- le prochain spectacle est le 31 janvier avec une comédie dramatique : "Le marionnettiste de Lodz" interprété par la compagnie Les Caquetants
- le 21 mars, Pepito Mateo, un conteur vu à Paris et à Avignon qui nous fait l'honneur de présenter son spectacle "Sans les mains et en danseuse"
- 18 avril : "Un petit jeu sans conséquence", délicieuse comédie interprétée par la Compagnie "Les Improbables".
- 5 juin : "Marseille Rouge Sangs", par Base Arts Compagnie (qui nous avait enchanté avec l'homme semence" fin 2012.
- 23 août : ApérOpéra sur la Place de l'Eglise dans le cadre du Festival Durance Luberon.
 D'autres projets sont en discussion, comme la "La Farce de Maître Pathelin" par la Compagnie La Naïve, présentée sur des tréteaux comme au Moyen-Age,pendant le pique-nique dans le verger le dernier dimanche de juin.
L'AG s'est terminée par le pot de l'amitié.
Une 2ème édition du Concert de fin d'année du Conservatoire de Pertuis avec 70 musiciens, sur la Place de l'Eglise

L'AGO s'est terminée par le traditionnel pot de l'Amitié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire