mercredi 19 février 2014

Très chère Mathilde d'Israël Horovitz






L’association Tête d’affiche a le plaisir de vous proposer 
 « Très chère Mathilde »
une pièce d’Israël Horovitz 
 le  vendredi 14 mars à 20 h 30 
à la salle polyvalente de Grambois.


Tarif : 10 €, adhérents à l'association : 8 €, gratuit pour les  moins de 12 ans.
Faites connaitre le spectacle autour de vous !
N'hésitez pas à réserver : 06 87 71 83 27 ou tetedaffiche.grambois@gmail.com


La pièce sera également présentée le jeudi 13 mars à Cucuron, salle de l'Eden  (pour tout renseignement cliquer ici)


La pièce :  Aussi immature que fauché, Mathias Gold arrive à Paris de New York avec l'intention de refaire sa vie en vendant un appartement dont il a récemment hérité. Mauvaise surprise, il découvre que son père lui a légué l'appartement occupé en viager avec des locataires permanentes. La cohabitation ne sera pas de tout repos et ces trois personnes apprendront à quel point les vies peuvent changer radicalement en une courte semaine, quand les événements du passé reviennent hanter le présent. Un drame à la fois comique, poignant et touchant.
La pièce a été adaptée en français, à 2009, à Paris avec Line Renaud dans le rôle titre. 

L’auteur : Né en 1939 aux Etats Unis, Israël Horovitz est un auteur très populaire dans son pays et à travers le monde, en particulier en France, pays qu’il affectionne particulièrement. Il tourne actuellement une adaptation cinématographique de « Très chère Mathilde ».Pour plus de détails cliquer ici.





Les acteurs : le « théâtre solaire », troupe fondée en 2005 par Frédéric Mounier jouera la pièce. Elle est composée du fondateur, de Lysiane Maugy, Mireille Faure et Julia Mounier. Pour plus d’informations : www.theatre-solaire.com

La pièce a reçu le prix national d'interprétation masculine  en octobre 2012, et le prix du public en mars 2012, au festival FESTHEA à Tours. Elle a également été présentée au festival Les Dyonisies de Pertuis.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire